Collier "Sérénité et délicatesse" - Calcédoine
  • Collier "Sérénité et délicatesse" - Calcédoine
  • Collier "Sérénité et délicatesse" - Calcédoine
  • Collier "Sérénité et délicatesse" - Calcédoine
  • Collier "Sérénité et délicatesse" - Calcédoine

Collier "Sérénité et délicatesse" - Calcédoine

25,00 €
TTC (expédition sous 48h)
Quantité

Collier "Sérénité et délicatesse" sur chaine argent et pierre naturelle de Calcédoine bleue

La calcédoine est une pierre extrêmement douce et positive, capable d'absorber les sentiments négatifs. C'est une pierre associée aux chakras de la gorge et du 3e oeil. Le chakra de la gorge facilite la communication, l'écoute et l'expression confiante et positive. Ce centre énergétique a un impact direct sur la thyroïde et les oreilles.

Expression - Calme - Douceur 

La calcédoine est une pierre très ancienne, découverte vers 32000 avant Jésus Christ en Australie. Elle était utilisée par les hommes préhistorique pour la fabrication d'outils tels que des couteaux et objet de découpe.

En Asie Mineure, les premiers à utiliser la pierre calcédoine étaient les Minoen , grande civilisation de l'île de Crête, où, dès l’âge de Bronze, ils confectionnaient des sceaux cylindres destinés à imprimer des motifs gravés sur la cire. La calcédoine avait en effet la particularité de créer des marques d’une grande finesse avec beaucoup de détails et de ne pas accrocher la cire.

Les Romains prêtaient à la pierre calcédoine des vertus pour améliorer la prise de parole et l'éloquence, à tel point que le grand homme d'État et orateur romain Cicéron portait une telle pierre en pendentif lorsqu'il parlait.

C'est à cette période qu'est né l'art du camée, c'est à dire la gravure d'une extrême finesse de pierres semi-précieuses. Ces gravures représentaient les rois et empereurs romains, mais aussi des scènes de victoire, comme le grand camée de France. Ces pièces exceptionnelles étaient réalisées en calcédoine ou en sardonyx.

La pierre calcédoine est également mentionnée à plusieurs reprises dans les écrits divins. Dans la Bible, elle représente la troisième fondation de la muraille de Jérusalem. Dans la Torah, la calcédoine est l'une des pierres qui ornent le pectoral du Jugement.

Ce n'est qu'au Moyen Âge que la calcédoine a été utilisée pour ses propriétés calmantes sur les personnes de mauvaise humeur. Même à cette époque, la colère était considérée comme un trouble du comportement.

C’est à la renaissance que l’on utilise la calcédoine à des fins décoratives.

En lithothérapie, l'une des principales propriétés de la calcédoine est d'apaiser les émotions. Elle procure une sensation de sérénité et d'assurance face aux dangers de la vie :

  • La pierre calcédoine est d'une grande douceur, avec une énergie légère et enveloppante, comme la fumée d'un bâton d'encens qui s'élève vers le ciel. Elle a le pouvoir d'adoucir la peine et le chagrin, même les plus douloureux.

  • Elle est particulièrement utile aux personnes surmenées, agitées et aux émotions instables. La calcédoine est recommandée aux personnes au tempérament agressif, irritable ou tendu à cause du stress ou d'une charge émotionnelle très élevée. Elle aide à garder son calme et à résister aux provocations et agressions verbales.

  • La pierre calcédoine a la propriété d'absorber les sentiments négatifs et les pensées sombres, permettant à celui ou celle qui la porte de s'ouvrir au monde, d'adopter un état d'esprit confiant et fraternel, et d'entrer dans un état d'esprit propice au bonheur.

  • C'est une pierre qui convient également aux personnes timides et réservées, car elle facilite leur capacité à s'exprimer. C'est une pierre idéale pour les professions dans lesquelles la parole est essentielle. Il permet de persuader votre interlocuteur de manière délicate, précise et calme.

  • La pierre calcédoine est également une très bonne aide pour les personnes en quête de spiritualité, et leur permet d'approcher les plus hauts domaines de la conscience sans crainte ni stress.

  • Elle aiguise nos perceptions et nos sens deviennent alors plus sensibles.

Ses bienfaits sur le plan physique :

  • La calcédoine bleue est reconnue pour ses propriétés curatives sur le corps.
  • Elle apaise l'inflammation du larynx, facilite l'expression, soulage la respiration sifflante et le bégaiement et facilite la communication. Elle se porte d'ailleurs préférentiellement au cou, en collier ou en pendentif.
  • Grâce à son action sur le système immunitaire, elle protège contre les dommages causés par une utilisation excessive de substances toxiques telles que le tabac, l'alcool et d'autres drogues.
  • La calcédoine est très utile dans la lutte contre le durcissement des artères et aide à réduire les problèmes circulatoires. Chez les femmes qui ont récemment accouché, il stimule la production de lait.
  • Enfin, elle aide à soulager les maladies oculaires en apaisant l'irritation et la tension des yeux, ce qui entraîne la dilatation des vaisseaux sanguins.

  1. Collier sur cordon de cuir noir composé d'une pierre naturelle percée de Calcédoine bleue.
  2. La longueur du collier est de 40cm. La chainette d'extension rajoutée permet une fermeture de 5cm supplémentaires.

Les caractéristiques de toutes les pierres minérales présentes sur notre site ne sont pas scientifiquement prouvées ; ils sont basés sur les expériences des utilisateurs et des thérapeutes en pierres précieuses. Toutes les propriétés curatives décrites ne sont en aucun cas destinées à remplacer le diagnostic ou le traitement par un thérapeute ou un médecin qualifié. En cas de doute sur votre santé, consultez un médecin.

16 autres produits dans la même catégorie :